Conseil en Communication

Alexandra Arnaud, conseil en communication
Post-it sur un tableau
  • Vous avez besoin de faire un diagnostic 360° sur la communication et la visibilité de votre entreprise ?
  • Vous souhaitez faire un point sur votre stratégie de communication digitale ?
  • Vous avez besoin d’une vision extérieure et objective pour repenser la communication de votre entreprise ?

Je vous propose deux options…

  • Une étude globale sur votre entreprise, ses concurrents, son positionnement, son univers de communication (cible, objectifs, style de communication, messages) et sur les actions de communication que vous avez déjà mises en place.
  • Un diagnostic sur la stratégie web déjà actionnée par vos équipes et des pistes d’amélioration.

Qui répondent à plusieurs objectifs :

  • Améliorer votre visibilité
  • Vérifier que l’image renvoyée est en phase avec les valeurs de votre entreprise
  • Exploiter de nouvelles actions de communication
  • Booster votre image de marque

Vous choisissez la prestation qui est la plus pertinente pour votre entreprise et qui répond au besoin le plus immédiat.

 

Avez-vous réfléchi à la meilleure stratégie pour diffuser les messages de votre entreprise ?

Un audit communication, pourquoi faire

  • Faire un point sur le positionnement de votre entreprise, examiner les publics cibles et leurs comportements
  • Analyser vos contenus (forme, fond, outils de communication et couverture médiatique) et évaluer la qualité des messages émis
  • Mesurer l’impact de vos messages, la visibilité de votre entreprise et la manière dont elle est perçue
  • Évaluer les points faibles et les points forts de votre stratégie de communication déjà en place
    Planning et audit de communication
    Alexandra Arnaud, conseil en communication

    Une prestation de communication, deux options :

    Conseil & Stratégie de communication 360°

    • L’entreprise et son environnement économique & social (concurrent, positionnement)
    • L’univers de communication : identité visuelle, image de marque, objectifs, cibles, messages, langages
    • Point sur les différents canaux et outils de communication utilisés : print & web
    • Axes d’amélioration
    • Plan de communication

    Stratégie de communication digitale

      • Étude de vos réseaux sociaux, du site internet et de la présence sur le web
      • Veille concurrentielle & Positionnement de votre entreprise/produit/service
      • Définition du client idéal & du tableau d’identité de l’entreprise
      • Choix des différentes thématiques et discours
      • Ligne & Calendrier éditorial

    Que comprend notre étude

    • Audit & Stratégie de communication 360° ou Audit & Stratégie de communication digitale
    • Un rapport PDF complet de plusieurs pages reprenant les différents points cités plus haut
    • Des préconisations et axes d’amélioration vous permettant d’être opérationnel instantanément
    • Sur devis : possibilité de fournir un certain nombre d’éléments de communication : templates, visuels, messages de prospection…
    Le mot Audience écrit sur un tableau blanc
    Alexandra Arnaud, conseil en communication
    Consultant en communication freelance

     

    Le métier de consultant en communication freelance consiste à vous offrir des services de conseil en communication dans n’importe quels secteurs d’activité. En tant que freelance, je travaille de manière autonome et je peux être amené à travailler avec plusieurs clients en même temps.

    Voici les principales tâches et responsabilités que je peux réaliser en tant que consultant en communication freelance :

    – Analyse des besoins de communication : je commence par analyser les besoins en communication de mon client. Cette étape permet d’identifier les objectifs, les publics cibles, les messages clés et les canaux de communication les plus adaptés.

    -Élaboration d’une stratégie de communication : en fonction des besoins identifiés, j’élabore une stratégie de communication adaptée. Cette stratégie peut inclure des actions de relations presse, des campagnes publicitaires, des actions de communication digitale, etc.

    – Accompagnement et conseil : j’accompagne mon client dans la mise en place des actions de communication identifiées dans la stratégie. J’apporte des conseils sur l’utilisation de certains outils de communication ou sur la manière de communiquer avec un public spécifique.

    -Production de contenus : je peux également être amené à produire des contenus de communication tels que des articles de blog, des newsletters, des communiqués de presse, des vidéos, des infographies, des images, etc…

    -Analyse des résultats : j’analyse les résultats des actions de communication mises en place et mesure leur efficacité. Cette analyse permet d’ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.

    En résumé, mon métier de consultant en communication freelance consiste à aider mes clients à communiquer efficacement avec leur public cible en utilisant les canaux de communication les plus adaptés. 

    Aspects positifs : Professionnalisme, Réactivité

    J’ai eu la chance de rencontrer Alexandra sur mon chemin d’entrepreneur. Elle a su m’accompagner de façon globale et très professionnelle afin de me permettre de me structurer et d’établir une stratégie de communication cohérente à mon activité. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité, sa bienveillance et la maîtrise parfaite de son métier. Je souhaite sincèrement poursuivre cette belle collaboration et recommande vivement ses services.

    Benjamin Sabras

    Avis Google en avril 2021